6 moyens de remplir votre maison d’ondes positives

6 moyens de remplir votre maison d’ondes positives

ondes positives

Notre maison se doit d’être un endroit où l’on se sent bien, un endroit rempli de bonnes énergies dans lequel on passe de bons moments, seuls ou en famille. Si ce n’est pas le cas, vous devez tout faire pour changer ça!

Les ondes négatives ne sont pas un mythe, elles existent bel et bien et se manifestent sous la forme de sentiments négatifs tels que le stress ou le mal-être. Ces sentiments négatifs peuvent parfois amener à une ambiance tendue, voire à des disputes avec les autres occupants de la maison. Heureusement, remplir notre maison de bonnes vibrations est souvent bien plus facile qu’on ne le croit.

Dans cet article, nous vous présentons les 6 moyens de base pour y arriver. De quoi rendre votre maison accueillante et chaleureuse!

1) Faites de l’ordre

Une maison en désordre a toujours beaucoup de mal à diffuser de bonnes vibrations. Chaque objet qui n’est pas à sa place est un rappel de plus que nous devons ranger notre maison. Et quand les piles de magazines et d’objets en tous genres commencent à prendre d’assaut chaque coin de la maison, le stress et l’énervement deviennent inévitables!

Ranger et nettoyer votre maison régulièrement aura un effet extrêmement positif sur vous. C’est sans aucun doute la première étape pour se sentir chez soi.

Mais plus que simplement ranger, mettre de l’ordre signifie aussi désencombrer. Les tiroirs pleins à craquer de choses que vous n’utilisez jamais et les étagères remplies d’objets inutiles qui prennent la poussière ne sont pas connus pour faire beaucoup de bien à votre moral. Au contraire, quand votre maison est encombrée, votre esprit l’est tout autant.

Sans devoir nécessairement aller jusqu’à un mode de vie extrêmement minimaliste, un peu de désencombrement vous enverra déjà une belle quantité d’ondes positives. Et qui sait, peut-être y prendrez-vous goût!

2) Ouvrez les fenêtres

Même si l’on ne s’en rend pas tous compte, l’air frais a une influence incroyablement positive sur nous et sur notre maison. En effet, lorsqu’une maison est trop peu ventilée, l’air ne se renouvelle pas et cela a tendance à nous rendre de mauvaise humeur. De plus, l’air frais apporte avec lui une bouffée d’oxygène qui commençait à manquer dans la maison, ce qui permet à votre corps de faire le plein d’énergie. Et ce n’est pas tout : cela améliore aussi la qualité de votre sommeil, et ça a un effet positif sur votre santé.

Pour cela, pas besoin de vivre les fenêtres ouvertes si vous n’aimez pas ça. Quelques minutes tous les matins sont suffisantes pour renouveler l’air.

À propos des fenêtres, il est aussi important de faire rentrer la lumière du soleil autant que possible. Une maison trop peu éclairée par la lumière naturelle a tendance à être plongée dans une mauvaise atmosphère. Le soleil a en effet le pouvoir d’amener la bonne humeur avec lui!

3) Mettez de la musique

On dit que la musique adoucit les mœurs, et c’est bien vrai! En fond sonore, elle peut avoir un effet très relaxant et elle apporte sans aucun doute une belle dose de vibrations positives dans une maison.

Vous pouvez par exemple mettre de la musique classique ou du jazz. Mais si ce genre de musique vous agace ou si elle vous rend de glace, mettez la musique que vous aimez. N’importe quelle musique est bonne, pour autant qu’elle ne vous tape pas sur les nerfs!

4) Ajoutez des plantes

La nature est remplie d’énergies positives et offre généralement un bol d’air qui nous fait du bien. Or, avoir des plantes à la maison, c’est une manière de faire entrer la nature chez soi.

En plus de diffuser des ondes positives et un parfum agréable, elles apportent calme et sérénité. C’est même prouvé scientifiquement! En effet, plusieurs études ont démontré l’influence positive des plantes intérieures sur le bien-être et la santé mentale, ainsi que dans la lutte contre la dépression.

Cependant, toutes les plantes ne seraient pas aussi efficaces l’une que l’autre. Les plantes telles que l’aloe vera, le cactus et le bambou sont généralement recommandées. Si vous voulez des touches de couleurs en plus du vert, pensez au jasmin et aux orchidées, par exemple.

5) Diffusez un parfum agréable

Le sujet est vaste car vous pourrez choisir entre les bougies, l’encens ou encore les huiles essentielles.

Les bougies présentent l’avantage d’ajouter une petite touche de lumière qui apporte une ambiance relaxante. Pour faire entrer les ondes positives chez vous, choisissez de préférence des bougies parfumées. Cependant, faites attention à bien choisir des bougies naturelles. Les bougies contenant des produits chimiques favoriseront la diffusion de ces produits malsains dans votre maison.

L’encens, de son côté, est connu pour son action de purification de l’air, en éliminant les impuretés.  Il est d’ailleurs utilisé dans de nombreux rituels. Il remplira votre maison d’ondes positives, pour autant que vous choisissiez une odeur qui vous convient. Pensez par exemple aux parfums de sauge, de pin ou encore de romarin.

Quant aux huiles essentielles, vous pouvez les diffuser grâce à un diffuseur. Leur parfum est généralement plus discret que celui de l’encens, ce que certains préféreront. Chaque huile essentielle a ses propres propriétés. Pour remplir votre maison de vibrations positives, vous pouvez par exemple choisir la lavande, la menthe, la rose ou encore le basilic.

Quel que soit le choix que vous ferez, essayez de privilégier les parfums naturels. Ils sont plus purs et délicats, et vous aideront à apporter une ambiance positive dans la maison.

6) Affichez vos souvenirs

Nous avons tous de nombreux souvenirs heureux auxquels nous repensons de temps en temps. Pourquoi ne pas les afficher dans notre maison, pour les avoir sous nos yeux tous les jours?

Que ce soit des photos, des objets reçus ou des souvenirs ramenés de vacances, n’hésitez pas à leur donner une place de choix dans votre maison. Ils seront sans aucun doute une source de bonnes énergies au quotidien.

Dans le même ordre d’idée, vous pouvez aussi afficher des éléments qui vous inspirent. Cela vous permettra de vous sentir motivés tous les jours, prêts à affronter la journée avec une belle dose de positivité.

Et vous, avez-vous déjà ressenti des mauvaises vibrations chez vous? Qu’avez-vous fait pour les remplacer par des bonnes énergies?

Pendant que je vous ai sous la main, pourquoi ne pas en profiter pour vous inscrire sur notre newsletter? Simple et gratuit, votre email restera confidentiel c’est promis.

Je pourrai ainsi vous tenir au courant des nouveautés, bons plans et tout ce qui pourrait participer à votre bien-être. C’est par ici!

Articles liés

Commentaires

commentaires

Envie de vous sentir bien à la maison?
Je m'inscris
Pas de spams. Desinscription en un seul clic

GUIDE GRATUIT: 80 points Feng-Shui essentiels pour améliorer votre confort de vie.

Simples et rapides à mettre en place!
Téléchargez
close-link

GUIDE GRATUIT:
5 autres activités zen et créatives

A découvrir tout de suite
Téléchargez
close-link

GUIDE GRATUIT
7 habitudes pour mieux dormir!

Des conseils simples mais efficaces
Téléchargez
close-link

BONUS GRATUIT
5 aliments pour vous aider à retrouver le sommeil.

  • Faciles à trouver
  • Economiques
  • Efficaces
Téléchargez
close-link

CADEAU!
3 recettes d'huiles essentielles (bonus) pour améliorer votre confort de vie 

Téléchargez
close-link

GUIDE GRATUIT
10 objets super relaxants pour améliorer votre confort de vie

  • Faciles à trouver
  • Economiques
  • Efficaces
Téléchargez
close-link

GUIDE GRATUIT
10 huiles essentielles incontournables pour commencer

  • Des informations fiables
  • Des consignes faciles à suivre
  • Gratuit (pour le moment ...)
Téléchargez
close-link

GUIDE GRATUIT: 80 points Feng-Shui essentiels pour améliorer votre confort de vie.

Simples et rapides à mettre en place!
Téléchargez
close-link
Rejoignez plus de 3000 adhérent(e)s
Inscrivez vous à notre newsletter
Recevez directement dans votre boîte mail offres et annonces importantes ainsi que les articles les plus partagés.
Je m'inscris
Vous pouvez annulez votre inscription à tout moment.
close-link

Send this to a friend