L’Huile 41 : Le meilleur des huiles essentielles en un flacon

Huile 41: Le meilleur des huiles essentielles en un seul flacon

huile essentielle

Et s’il existait un seul produit qui puisse soigner tous les maux du quotidien ? C’est l’idéal vers lequel l’Huile 41 s’approche fortement.

Mélangeant 41 huiles essentielles à elle seule, elle peut être utilisée dans de nombreuses situations de tous les jours. Que vous ayez les articulations sensibles, des piqûres d’insectes à calmer, des petites blessures ou encore un mal de tête, elle est là pour vous.

Créé il y a plus de 25 ans, l’Huile 41 continue à être le produit indispensable de notre pharmacie familiale. Dans cet article, nous vous expliquons d’où vient son pouvoir, et nous vous présentons plusieurs manières de l’utiliser selon vos maux.




Pourquoi toutes ces huiles en un flacon?

Il y a sur le marché des centaines d’huiles essentielles, chacune d’elles présentant des propriétés différentes. Il en existe qui vont jusqu’à renfermer des dizaines de propriétés et peuvent ainsi être utilisées dans un grand nombre de cas. Certaines libèrent même de nouvelles propriétés lorsqu’elles sont associées à une autre huile. Le monde des huiles essentielles est donc un monde varié et étendu dans lequel les utilisations et les associations sont presque infinies.

L’Huile 41 est un savant mélange des 41 huiles essentielles considérées comme les plus importantes. La combinaison n’a pas été faite à la légère : elle résulte d’une longue recherche visant à trouver les huiles essentielles qui se renforcent en se combinant, et éloigner toutes celles dont la présence annulerait l’action des autres.

Huile 41 - 100ml - Vitamin System-L authentique HUILE 41
Vitamin System - Beauté et hygiène
23,73 EUR

Alors, quelles sont ces 41 huiles essentielles ? Voici la liste complète : eucalyptus, orange, pin, citron, romarin, cajeput, wintergreen, lavandin, menthe crépue, niaouli, aneth, petit grain, sarriette, menthe poivrée, clou de girofle, genièvre, cyprès, mandarine, anis, fenouil, serpolet, géranium, origan, marjolaine sauvage, basilic, lavande, cannelle, thym, macis, coriandre, citronnelle, litsée citronnée, gingembre, sauge, cumin, myrrhe, ravensara, sapin, persil, pamplemousse, cèdre.

Chacune d’entre elles apporte des propriétés importantes au mélange. L’huile essentielle de clous de girofle, par exemple, est un très bon désinfectant dentaire. Celle de sarriette lutte très bien contre les champignons donnant lieu aux mycoses. Celle de romarin, quant à elle, est un puisant stimulant du système circulatoire.

Résultat : l’Huile 41 est un produit aux propriétés antiseptiques, cicatrisantes et régénératrices, mais aussi décontractantes, anti-inflammatoires, drainantes, …

CADEAU!
3 recettes d'huiles essentielles (bonus) pour améliorer votre confort de vie 

Téléchargez

Quand et comment utiliser l’Huile 41?

L’Huile 41 peut soigner un grand nombre de maux différents. Voici les plus communs.

Mais avant toute chose, il est important de rappeler que les huiles essentielles ne peuvent être utilisées n’importe comment. Faites donc toujours attention aux précautions d’emploi inscrites sur la notice du produit. Parmi celles-ci, gardez en tête que le produit ne peut être avalé et qu’il est vivement recommandé d’éviter tout contact avec les yeux et de ne pas s’exposer au soleil après l’avoir appliqué. De plus, comme tout produit contenant des huiles essentielles, il ne peut être utilisé chez la femme enceinte ou allaitante, ainsi que chez les enfants de moins de 3 ans.

Notez enfin que les huiles essentielles représentent seulement 20% du mélange pour créer un produit qui n’agresse pas la peau. Le résultat a d’ailleurs été testé sous contrôle dermatologique. Mais si vous faites une réaction allergique suite à l’application du produit, arrêtez de l’utiliser et consultez votre médecin.

Une fois avoir pris note de toutes les précautions, vous pouvez maintenant commencer à l’utiliser. Voici les usages les plus communs

Brûlures superficielles

Que ce soit un coup de soleil, une brûlure à l’eau bouillante ou une brûlure par le feu ou la cigarette, l’Huile 41 pourra la soulager. Versez quelques gouttes sur la brûlure et massez pour faire entrer le produit dans la peau. Si vous avez la peau fragile ou sensible, diluez d’abord le produit dans de l’eau.

Notez que ceci ne fonctionne que sur les brûlures superficielles. Ne mettez pas d’Huile 41 sur les brûlures plus profondes !

Piqûres d’insectes ou de plantes

piqure insecte

Pour soulager vos piqûres, appliquez quelques gouttes du produit à l’endroit piqué, et massez  légèrement. Cela désinfectera la piqûre et soulagera la douleur.

Notez que si l’insecte qui vous a piqué y a laissé son dard, il faut évidemment l’enlever avant d’appliquer l’Huile 41.

Ecorchures et autres blessures

Commencez par diluer le produit dans de l’eau, à hauteur d’un tiers de produit pour deux tiers d’eau. Versez-le ensuite sur un coton et nettoyez la blessure avec.

Après cela, versez quelques gouttes du produit pur sur la blessure nettoyée. Notez que pour les enfants et les peaux sensibles, il est préférable de diluer le produit de moitié.

Bleus et autres coups

Versez le produit sur une compresse et posez-la sur la peau. Renouvelez plusieurs fois.

Douleurs musculaires et rhumatismales

Si vous ressentez des douleurs musculaires, notamment après une séance de sport très intense, il vous suffit de verser quelques gouttes du produit sur la partie de votre corps douloureuse et de masser.

Cela fonctionne aussi très bien sur les pieds endoloris, par exemple suite à une longue promenade. Le produit les décontractera tout en les assainissant.

Chutes de cheveux et démangeaisons du cuir chevelu

Versez quelques gouttes du produit dans vos mains et frictionnez votre cuir chevelu avec. Non seulement l’Huile 41 agira comme désinfectant, mais elle stimulera aussi la microcirculation, qui peut être à l’origine de la chute de vos cheveux ou des démangeaisons que vous ressentez.

Otites

Posez votre tête à l’horizontale de manière à ce que l’une de vos oreilles soit placée vers le haut, et versez-y quelques gouttes du produit. Gardez la position pendant une ou deux minutes, pour vous assurer que le produit entre bien dans votre oreille.

Rhumes

rhume

Si vous avez le nez bouché ou si vous avez sans cesse un mouchoir à la main, versez quelques gouttes du produit sur vos mains et massez votre gorge et votre torse pour dégager vos voies respiratoires.

Hygiène buccale

Diluez 10 gouttes du produit dans environ 40 cl d’eau et faites un bain de bouche avec le mélange. Assurez vous de tout recracher ensuite




Aphtes

Trempez un coton-tige dans le produit et appliquez-le sur l’aphte. Vous pouvez renouveler si nécessaire.

Ampoules

Si vous avez une ampoule au pied, commencez par la percer avec une aiguille que vous aurez préalablement imprégnée du produit. Versez ensuite le produit sur un coton et passez-le sur ce qu’il reste de l’ampoule. Finissez en couvrant la blessure avec un sparadrap.

Contre les microbes

En hiver ou dans les périodes propices aux microbes, versez quelques gouttes d’Huile 41 sur un mouchoir . Plusieurs fois par jour, posez le mouchoir sur votre nez et inspirez profondément.

Dans le bain

Si vous voulez vous relaxer et profiter d’un réel moment de bien-être, versez 2 cuillères à soupe d’Huile 41 dans votre bain. Cela dégagera aussi un parfum agréable.

Vous pouvez également l’utiliser pour vos bains de pieds. Dans ce cas-là, versez-y seulement une cuillère à soupe.

Dans le diffuseur

Comme les autres huiles essentielles, l’Huile 41 peut aussi être utilisée dans votre diffuseur d’atmosphère. Mettez-y simplement quelques gouttes. Cela humidifiera l’air, mais le purifiera et l’assainira également. Ainsi, cela vous aidera notamment à déboucher votre nez, si vous avez du mal à respirer, et calmera vos ronflements pendant la nuit.

Utilisez-vous déjà l’Huile 41 ? Connaissez-vous d’autres utilisations ?

Huile 41 - 100ml - Vitamin System-L authentique HUILE 41
Vitamin System - Beauté et hygiène
23,73 EUR

CADEAU!
3 recettes d'huiles essentielles (bonus) pour améliorer votre confort de vie 

Téléchargez

Pendant que je vous ai sous la main, pourquoi ne pas en profiter pour vous inscrire sur notre newsletter? Simple et gratuit, votre email restera confidentiel c’est promis.

Je pourrai ainsi vous tenir au courant des nouveautés, bons plans et tout ce qui pourrait participer à votre bien-être. C’est par ici!

Articles liés

Commentaires

commentaires

Envie de vous sentir bien à la maison?
Je m'inscris
Pas de spams. Desinscription en un seul clic

GUIDE GRATUIT: 80 points Feng-Shui essentiels pour améliorer votre confort de vie.

Simples et rapides à mettre en place!
Téléchargez
close-link

GUIDE GRATUIT:
5 autres activités zen et créatives

A découvrir tout de suite
Téléchargez
close-link

GUIDE GRATUIT:
10 huiles essentielles incontournables pour commencer

  1. Des informations fiables
  2. Des consignes faciles à suivre
  3. Gratuit (pour le moment ...)
TÉLÉCHARGEZ
close-link

GUIDE GRATUIT
7 habitudes pour mieux dormir!

Des conseils simples mais efficaces
Téléchargez
close-link

BONUS GRATUIT
5 aliments pour vous aider à retrouver le sommeil.

  • Faciles à trouver
  • Economiques
  • Efficaces
Téléchargez
close-link

CADEAU!
3 recettes d'huiles essentielles (bonus) pour améliorer votre confort de vie 

Téléchargez
close-link

GUIDE GRATUIT
10 objets super relaxants pour améliorer votre confort de vie

  • Faciles à trouver
  • Economiques
  • Efficaces
Téléchargez
close-link

GUIDE GRATUIT
10 huiles essentielles incontournables pour commencer

  • Des informations fiables
  • Des consignes faciles à suivre
  • Gratuit (pour le moment ...)
Téléchargez
close-link

GUIDE GRATUIT: 80 points Feng-Shui essentiels pour améliorer votre confort de vie.

Simples et rapides à mettre en place!
Téléchargez
close-link
Rejoignez plus de 3000 adhérent(e)s
Inscrivez vous à notre newsletter
Recevez directement dans votre boîte mail offres et annonces importantes ainsi que les articles les plus partagés.
Je m'inscris
Vous pouvez annulez votre inscription à tout moment.
close-link

Send this to a friend