Juste Bien est né de plusieurs observations. D’instinct certes casanier, je n’ai pu m’empêcher de constater que mes meilleurs moments seul ou à socialiser se passaient chez moi ou chez les autres. Les bars, salles de concert et autres lieux extérieurs sont une proposition valide mais c’est dans l’habitat que je me sens le plus épanoui et le plus présent.

J’ai noté également dans mon parcours que le sentiment d’être à l’aise chez l’autre diffère grandement sans que la notion de confort économique n’en soit forcément la clé.

D’où quelques questions: “Comment se sentir bien chez soi?”, “Qu’est ce qui va jouer et participer au bien-être?”

Accompagné de formidables rédactrices, nous avons pu creuser le sujet et proposer une multitude d’articles je l’espère utiles à toutes et à tous.

Aujourd’hui Juste Bien est en mutation et cherche à proposer le maximum de pistes propices au bien-être d’où l’idée d’un annuaire des acteurs du bien-être qui va venir compléter le proposition initiale.

Certains de ces acteurs animés par ce dessein commun sont même venus prêter leur plume au blog.

Un peu plus sur moi maintenant… Je suis Guillaume Besson. Fils de médecin et de pharmacien, j’ai grandi avec ces concepts de “patient”, “soins”, “traitement”.

Une certaine curiosité naturelle m’a amené à considérer d’autres voies que la médecine allopathique.

Mon parcours m’a amené à beaucoup voyager. J’ai vécu à Londres, Paris et aujourd’hui Berlin. Tous ces multiples déménagements m’ont renforcé dans l’importance du chez soi ainsi que de la nécessité d’être ouvert aux différences culturelles.

Bonne lecture.

Guillaume Besson

Guillaume Besson