Des marques de cosmétiques baby-friendly

Des marques de cosmétiques baby-friendly

Si vous avez besoin de cosmétiques pour votre bébé, vous devez être à la recherche des meilleurs produits. Il y a tellement de choix aujourd’hui que l’on ne sait plus quelles marques choisir. Eplucher les forums ou les magazines n’est pas une mauvaise alternative pour faire son choix. Cependant, nous avons décidé de vous faire une liste des marques pour bébés que l’on préfère. La voici !

1) Mustela

La marque française Mustela est la marque n°1 en Europe pour la toilette des bébés et des jeunes mamans. Cette entreprise s’est démarquée en créant une alternative aux produits non adaptés pour les nourrissons, comme le savon. Le lait Mustela est un soin révolutionnaire sans savon à la fois nettoyant et adoucissant. Après plus de 70 ans d’activité, Mustela s’est diversifié et propose maintenant de larges gammes de produits pour bébés. Mustela propose par exemple une gamme certifiée Bio. Vous pourrez retrouver du gel lavant pour corps et cheveux, de l’eau micellaire sans rinçage et des lingettes de coton.

2) Weleda

Weleda est une entreprise Suisse qui prône des valeurs éthiques de naturel et d’authenticité. Sans allergènes ou perturbateurs endocriniens, les produits Weleda sont issus de travailleurs passionnés, engagés pour préserver la nature. Les deux-tiers des plantes qui se trouvent dans les produits Weleda proviennent de leurs propres jardins. Si votre bébé à la peau très sensible, le lait corporel à la mauve blanche adoucira sa peau et calmera les irritations.

3) Klorane

Axés sur les bienfaits des plantes, les laboratoires Klorane ont sorti une gamme bébé au Calendula. Cette fleur, aussi connue sous le nom de souci, comporte de nombreuses vertus sans danger pour les nourrissons. La crème hydratante de la gamme Calendula hydratera et apaisera la peau du bébé tout en la protégeant du dessèchement. Les puissantes vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes du Calendula aideront sa peau à se régénérer. Dans la même gamme, retrouvez également la crème nutritive, la crème lavante et bien d’autres produits qui limiteront les irritations.

 

4) Sebamed

Sebamed offre aussi des produits sans savon et au PH neutre pour protéger la peau de bébé. Le gel douche à l’extrait de nénuphar sans savon vient maintenir l’équilibre hydrique de la peau. Le pH neutre vient renforcer la couche protectrice naturelle de la peau, indispensable pour les peaux immatures des nourrissons.

5) Bioderma

Cette marque réputée a sorti une gamme de produits spécialement dédiée aux peaux abîmées des bébés. Si votre bébé souffre d’eczéma, le soin Atoderm Intensive Baume sera un vrai soulagement. Hautement réparateur et anti-démangeaisons, il restaure la peau et la rend plus résistante tout en procurant une sensation de confort.

 

6) Johnson’s ®

Bébé a du mal à s’endormir et vous manquez cruellement de sommeil ? La gamme BEAU DODO® de chez Johnson’s® viendra apaiser vos nuits et celles de bébé. Johnson’s recommande une routine dodo en trois étapes. Commencez par un bain tiède au gel bain moussant puis poursuivez avec un massage doux à l’aide du nettoyant hydratant. Finissez par une activité tranquille avant le couchage. Rien de tel pour améliorer le sommeil de votre bébé… et le vôtre !

 

7) Burt’s Bees

Burt’s Bees est une entreprise américaine qui est née de l’utilisation du surplus de cire d’abeilles. Aujourd’hui, la marque crée une grande diversité de cosmétiques naturels à base de cire d’abeilles et d’huiles végétales. Burt’s Bees est une marque de confiance qui a obtenu la médaille d’or des marques de soins pour bébés en 2020. Utiliser leurs produits vous garantira des soins de qualité pour votre nourrisson.

 

8) La Roche-Posay

Avec l’été qui arrive, il faudra protéger la peau de bébé contre les rayons du soleil. Pas facile de trouver une protection solaire de qualité pour bébés ! La Roche-Posay propose la crème Anthélios, qui assure une haute protection contre les UVA. Ce protecteur solaire est aussi efficace pour les peaux les plus sensibles et allergiques au soleil. 

 

9) Uriage

L’eau thermale d’Uriage est née au cœur des Alpes Françaises. Riche en minéraux et oligo-éléments, elle renforce la barrière cutanée et diminue l’adhésion des microbes sur la peau. Cette eau thermale est présente dans tous les produits bébé de chez Uriage. L’huile nettoyante protectrice adoucira la peau des nouveau-nés et laissera un voile protecteur. Les sécheresses de la peau disparaitront rapidement !

 

10) Bepanthen

Si bébé est sujet aux rougeurs ou aux petits boutons sur les fesses, la pommade Bepanthen est très efficace. Elle fera disparaitre les érythèmes dès les premières utilisations. Une barrière protectrice va se former contre les agressions extérieures comme l’urine et les frottements. Sa texture onctueuse ne colle pas et laisse respirer la peau. Votre bébé retrouvera des petites fesses toutes douces !

 

Toutes ces marques de cosmétiques baby-friendly sauront prendre soin de votre bébé. Ces produits spécialisés sont étudiés pour protéger et renforcer la peau des nourrissons, sans l’agresser. Qu’il s’agisse de simple toilette, de soins spécifiques ou de son confort, votre bébé ne court aucun danger ! Vous n’avez plus qu’à choisir les produits qui correspondent aux besoins de votre tout-petit !

Pendant que je vous ai sous la main, pourquoi ne pas en profiter pour vous inscrire sur notre newsletter? Simple et gratuit, votre email restera confidentiel c’est promis.

Je pourrai ainsi vous tenir au courant des nouveautés, bons plans et tout ce qui pourrait participer à votre bien-être. C’est par ici!

Contenu correspondant

 Notre boutique éco-responsable
Découvrir
close-image
Send this to a friend